Vous êtes ici

Quand communiquer les index

Quand et à qui devez-vous communiquer vos index ?

 

  • Lors de votre mois fixe de relevé, en vue de l'établissement de votre facture de décompte annuelle : à Eandis.
  • Chaque fois que vous changez de fournisseur : à Eandis.
  • Chaque fois que vous déménagez: en transmettant le document de reprise des énergies à votre fournisseur.

 

Eandis se rend chez vous une fois tous les 2 ans

Eandis vient relever vos compteurs une fois tous les deux ans. Si vous n'êtes pas à votre domicile lors du premier passage, l'indexier vous laissera une note d'absence et se présentera une seconde fois.

Si vous êtes à nouveau absent lors du deuxième passage, vous recevrez par la poste une lettre de relevé de compteur dans laquelle nous vous demandons de nous communiquer gratuitement vos index via notre site Web ou par téléphone. Vous pouvez aussi transmettre vos index par courrier, mais alors à vos propres frais.

Les années où l'indexier ne passe pas, vous communiquez vous-même vos index

L'année (intermédiaire) suivante, nous vous envoyons d'office la lettre de relevé de compteur. Si vous ne réagissez pas, vous recevez une lettre de rappel (après au minimum 14 jours calendrier). 

Vous changez de fournisseur ? Pensez aux index !

Vous envisagez de changer de fournisseur ? Soyez alors très attentif, surtout si le changement a lieu juste

avant ou juste après votre mois fixe de relevé qui, lui, ne changera pas. Vous devrez alors communiquer

vos index deux fois dans un bref délai :

  • au moment où vous changez de fournisseur ;
  • lors de votre mois fixe de relevé.

Vous pouvez changer de fournisseur d'énergie à plusieurs reprises. À chaque changement, veillez toutefois à communiquer vos index à Eandis. De la sorte, votre ancien fournisseur d'énergie pourra établir une facture de clôture correcte et votre nouveau fournisseur disposera des index de début exacts.

Relevé d'index obligatoire

Si le dernier relevé de notre indexier date d'il y a plus de quatre ans, vous recevez une lettre vous priant de prendre rendez-vous avec nous dans les cinq jours. Dans ce cas, vous ne pouvez donc plus nous communiquer vous-même vos index.

Que devez-vous faire ?

Appelez le 078 35 35 34, choisissez l'option 2, puis signalez que vous souhaitez prendre rendez-vous pour un relevé d'index obligatoire. Vous pouvez choisir un jour de passage (du lundi au vendredi inclus, à l'exception des jours fériés) au sein de la semaine que nous vous proposons.

Partager sur les médias sociaux

Votre énergie et vous

  • Votre gestionnaire de réseau de distribution
  • Bureaux d'accueil et points de rechargement dans votre région
  • Emplois dans votre région
  • Communiquer mes index
  • Primes disponibles
  • Demander un nouveau raccordement
  • Raccordables au réseau de gaz naturel?

Agir tout de suite

Plus d’infos ou poser une question ?

Questions fréquemment posées