Vous êtes ici

Nouveau coffret de compteur électrique d’Eandis

MeterkastLe 1er janvier 2018, Eandis introduira un nouveau coffret pour votre compteur électrique, le ‘25D60’. À partir de cette date ce coffret peut être placé dans les nouvelles constructions et en cas de rénovation d’habitations familiales ou de petites entreprises. Après la période de transition, jusqu’au 31ième mars 2018, celui-ci sera obligatoire. L’ancien coffret sera toujours utilisé pour les raccordements de plus de 56 kilovolt-ampère (kVA), comme dans les grandes entreprises ou les bâtiments industriels.

Le nouveau coffret présente les mêmes dimensions et le même fond que l’ancien (qui s’appelait dans le jargon : « coffret 25S60 »). Seul le couvercle est entièrement nouveau, avec une partie de comptage ouverte en haut. Il répond évidemment à toutes les conditions de sécurité et toutes les pièces électriques sont entièrement protégées.

Un coffret paré pour l’avenir

Avec l’introduction du nouveau coffret de compteur, Eandis anticipe essentiellement l’arrivée d’une nouvelle génération de compteurs avec affichage électronique. Ce type de compteur fera incontestablement son apparition, puisque la production de compteurs classiques avec comptage mécanique s’arrêtera prochainement. Le couvercle foncé des anciens coffrets n’est pas idéal pour lire ou commander un écran électronique. Grâce au nouveau coffret, qui peut d’ailleurs parfaitement fonctionner avec un compteur classique, votre raccordement électrique est paré pour l’avenir. 

 

Plus simple et plus clairEenvoudiger en duidelijker

En tant que client, vous deviez autrefois choisir entre sept configurations différentes, en fonction de votre type de raccordement. Les choses vont être considérablement simplifiées. Dès 2018, il vous suffira de (faire) placer une installation de base universelle. Eandis se charge ensuite de la bonne configuration technique. Nous rendons ainsi l’ensemble du processus d’installation plus simple et plus clair, tant pour les installateurs que pour nos clients finaux. 

 

Partager sur les médias sociaux

Votre énergie et vous

  • Votre gestionnaire de réseau de distribution
  • Bureaux d'accueil et points de rechargement dans votre région
  • Emplois dans votre région
  • Communiquer mes index
  • Primes disponibles
  • Demander un nouveau raccordement
  • Raccordables au réseau de gaz naturel?

Agir tout de suite

Plus d’infos ou poser une question ?

Questions fréquemment posées