Vous êtes ici

Déménagement

Informations utiles de notre service à la clientèle

Si vous ne transmettez pas les données concernant l'adresse que vous quittez en temps voulu à votre fournisseur, vous restez responsable des coûts de la consommation d'énergie à cette adresse.

Vous déménagez? N'oubliez pas votre énergie!

Vous déménagez prochainement ? Dans ce cas, il y a des dispositions à prendre, à la fois en ce qui concerne votre domicile actuel et votre nouvelle adresse, pour veiller au transfert correct de votre approvisionnement en énergie.

Verhuizen - Mensen kruipen in een doos

Un déménagement correctement planifié de vos énergies se déroule en trois étapes:

  • Étape 1 : prévenez votre fournisseur d'énergie.
  • Étape 2 : réglez la fourniture d'énergie à votre nouvelle adresse.
  • Étape 3 : réglez la facture de clôture à votre ancienne adresse.

Étape 1 : prévenez votre fournisseur d'énergie.

Vous avez des projets concrets de déménagement ? Contactez dans tous les cas votre fournisseur d'énergie ! Prévenez-le au plus tard sept jours après le déménagement.

Étape 2 : réglez la fourniture d'énergie à votre nouvelle adresse.

  • Vous avez reçu les clés de votre nouvelle habitation ? Avec l'ancien occupant ou propriétaire, complétez ensemble un document de reprise des énergies. Signez-le tous les deux. Vous collecterez ainsi toutes les informations importantes et vous éviterez toute discussion concernant les index de compteur. Vous saurez précisément à partir de quand vous consommez votre propre énergie.
  • Un exemplaire du document de reprise des énergies vous est destiné. L'autre est pour l'ancien occupant ou propriétaire.
  • Conservez soigneusement l'original signé du document de reprise des énergies. Faites parvenir dès que possible une copie du document de reprise des énergies à votre fournisseur d'énergie (par e-mail, fax ou courrier). Chez certains fournisseurs, vous pouvez aussi communiquer votre déménagement par téléphone ou via le site internet.

Étape 3 : réglez la facture de clôture à votre ancienne adresse

  • Vous remettez les clés de votre ancienne habitation ? Avec le nouvel occupant ou propriétaire, complétez ensemble un document de reprise des énergies. Signez-le tous les deux. Vous collecterez ainsi toutes les informations importantes et vous éviterez toute discussion concernant les index de compteur. Vous saurez précisément à partir de quand le nouvel occupant ou propriétaire pourra consommer sa propre énergie.
  • Un exemplaire du document de reprise des énergies vous est destiné. L'autre est pour le nouvel occupant ou propriétaire.
  • Conservez soigneusement l'original signé du document de reprise des énergies. Faites parvenir dès que possible une copie du document de reprise des énergies à votre fournisseur d'énergie (par e-mail, fax ou courrier). Chez certains fournisseurs, vous pouvez aussi communiquer votre déménagement par téléphone ou via le site internet.

Module en ligne intelligent

Le VREG dispose également d'un module en ligne intelligent (seulement disponible en néerlandais) qui vous accompagne pas à pas vers un déménagement sans faille de votre électricité et gaz naturel, en tenant compte de votre situation spécifique.

Comment remplir le document de reprise des énergies ?

Que vous soyez l’ancien ou le nouvel occupant d’une adresse, vous devez chacun compléter le document de reprise (ou faire une copie du document complété), afin d’assurer une communication claire avec le ou les fournisseurs d’énergie concernés.

 

Que dois-je remplir ? 

energieovernamedocument

  1. La situation de reprise correcte
  2. La date de votre déménagement et l’adresse concernée par le changement
  3. Le numéro EAN, le numéro de compteur et les index pour l’électricité et/ou le gaz
  4. Les informations relatives au client sortant
  5. Les informations relatives au repreneur
  6. La signature des deux parties

 

Une fois ce document complété, chacune des parties envoie un exemplaire à son ou ses fournisseurs.

Vous déménagez et vous êtes client chez le fournisseur social Eandis ?

Dans ce cas, remplissez les documents de reprise d'énergie et transmettez-nous les documents par e-mail à l'adresse wissels@eandis.be. Vous pouvez aussi envoyer les documents par la poste à l'adresse suivante : Postbus 10010, 9000 Gent.

 

Partager sur les médias sociaux

Votre énergie et vous

  • Votre gestionnaire de réseau de distribution
  • Bureaux d'accueil et points de rechargement dans votre région
  • Emplois dans votre région
  • Communiquer mes index
  • Primes disponibles
  • Demander un nouveau raccordement
  • Raccordables au réseau de gaz naturel?

Agir tout de suite

Plus d’infos ou poser une question ?

Questions fréquemment posées