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Introduire une plainte

Informations utiles de notre service à la clientèle

Cette page vous permet d'introduire une plainte ou une demande d'indemnisation forfaitaire

Si vous avez une question à nous poser, rendez-vous sur la page Contact

Pour les interventions urgentes, appelez le :

  • 0800 65 0 65 (pour signaler une odeur de gaz)
  • 078 35 35 00 pour signaler une panne ou une défaillance)

Ces numéros sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous avez une plainte ? 

Vous avez une plainte à l'encontre d'Eandis ? N'hésitez pas nous en faire part. Votre avis compte beaucoup pour nous.

  • Nous mettons un point d'honneur à assurer un traitement rapide et correct de votre plainte.
  • Si nécessaire, nous réfléchissons à une solution avec vous.
  • Nous veillons à adapter au mieux nos services en fonction des plaintes et remarques de nos clients. 

Vous souhaitez demander une indemnisation forfaitaire ?

Le décret sur l'énergie stipule qu'en tant que client, vous avez dans certains cas droit à une indemnisation forfaitaire de la part de votre gestionnaire de réseau de distribution. Eandis traitera rapidement cette demande à votre place.

Comment introduire une plainte ou une demande d'indemnisation forfaitaire ?

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessous pour introduire directement votre plainte ou votre demande. Vous préférez le faire par téléphone ? Contactez-nous au numéro général 078 35 35 34 (accessible chaque jour ouvrable de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h).

Êtes-vous un client résidentiel ou professionnel ?  (Pour information : vous pouvez introduire une plainte même si vous n'êtes pas client chez Eandis)

Représentez-vous une ville ou une commune ?

Vous pouvez vous connecter à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Introduire une plainte ou une demande en tant qu'administration locale

Que se passe-t-il une fois que vous avez introduit votre plainte/demande ?

Après avoir complété et soumis le formulaire, vous recevrez un e-mail ou une lettre comportant un accusé de réception et votre numéro de suivi personnel.            

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais, au plus tard 14 jours après réception de votre remarque ou plainte. En cas de sinistre ou de demande d'indemnisation forfaitaire, ce délai est étendu à 60 jours.

Et si vous n'êtes pas satisfait... 

... du traitement de votre plainte ?

  • Vous n'êtes pas satisfait de la manière dont Eandis a traité votre plainte ?

  • Ou cela fait plus de 14 jours que vous attendez une réponse à votre plainte ? 

Vous pouvez vous adresser à la Commission des plaintes Eandis 

… du traitement de votre demande d'indemnisation forfaitaire ?

  • Vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont nous avons traité votre demande d'indemnisation forfaitaire ? Ou cela fait plus de 60 jours que vous attendez une réponse à votre demande ? Vous pouvez introduire une plainte via notre outil.

  • Vous n'êtes pas satisfait de la manière dont Eandis a traité votre plainte concernant le traitement de votre demande d'indemnisation forfaitaire ? Ou cela fait plus de 14 jours que vous attendez une réponse à votre plainte ? Vous pouvez vous adresser à la Commission des plaintes Eandis 

 

 

Notre bilan pour l'année 2014

Au quotidien, Eandis met tout en œuvre pour traiter les plaintes aussi rapidement que correctement. Nous voulons évoluer dans la bonne direction pour viser ensemble des résultats solides.

Vous trouverez dans l'infographie ci-dessous nos chiffres pour l'année 2014 (en Néerlandais, cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Eandis-KLACHTenanalyse 2014

 

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