Vous êtes ici

Prélèvement et injection d'électricité

Les tarifs qui sont applicables depuis le 1er janvier 2015 ont été approuvés par le VREG (le régulateur flamand du marché de l'électricité et du gaz).

Généralités

Ces tarifs ne comprennent pas la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Celle-ci est à charge du fournisseur, qui la répercute sur l'utilisateur du réseau de distribution.

En outre, des coûts relatifs au réseau de transport s'ajoutent aux tarifs réseau de distribution. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous dans la rubrique Transport d'électricité.

Les nouveaux impôts ou prélèvements, quelle que soit leur nature, ainsi que les majorations de taxes et redevances existantes, imposés par une instance publique compétente et ayant trait aux (ou à l'utilisation des) installations servant au transport, à la transformation au sein du réseau de distribution, à la distribution, au comptage et/ou à l'utilisation de l'énergie électrique (sans s'y limiter), seront intégrés dans les tarifs ou imputés par le fournisseur à l'utilisateur du réseau de distribution en tant que tarif distinct, conformément aux dispositions du contrat d'accès.

Vous pouvez consulter les tarifs de distribution pour le prélèvement et l'injection sur le réseau électrique via notre application pratique, accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Partager sur les médias sociaux

Votre énergie et vous

  • Votre gestionnaire de réseau de distribution
  • Bureaux d'accueil et points de rechargement dans votre région
  • Emplois dans votre région
  • Communiquer mes index
  • Primes disponibles
  • Demander un nouveau raccordement
  • Raccordables au réseau de gaz naturel?

Agir tout de suite

Plus d’infos ou poser une question ?

Questions fréquemment posées